"Vous ne pouvez pas apporter la prospérité au pauvre en la retirant au riche. Tout ce qu'un individu reçoit sans rien faire pour l'obtenir, un autre individu a du travailler pour le produire sans en tirer profit. Tout Pouvoir ne peut distribuer aux uns que ce qu'il a préalablement confisqué à d'autres. Quand la moitié d'un peuple croit qu'il ne sert à rien de faire des efforts car l'autre moitié les fera pour elle, et quand cette dernière moitié se dit qu'il ne sert à rien d'en faire car ils bénéficieront à d'autres, cela mes amis, s'appelle le déclin et la fin d'une nation. On n'accroît pas les biens en les divisant."
Dr. Adrian
Rogers.
(extrait d'un sermon 1984)
C'est pas d'actualité ça ?
Salutacionès.
Commentaires
Tout à coup, j'ai un doute , rassure moi, c'était bien de l'humour? tu n'es pas d'accord avec ce qui est dit dans ce texte?????? si?...
C'est qui ce Rogers? Un copain à Sarko?Sûr qu'il y en a qui s'y entende très bien pour accroître leurs biens sur le dos des plus pauvres!!! Et, d'après les com, on dirait qu'il y en a qui ont l'air de trouver ça normal!!!! Brrrrrrrrrrr, ça fait peur! Tu parlais de "solidarité" dans l'autre article, non?????
Bonne journée A+
Bjr 41505 c'est presqu'un code postal en fait c'est 41500 mais c'était déjà pris et la ville que j'habite est MER près de Blois, j'habite au bord d'une rivière qui s'appèle la Tronne...voilà tu sais tout..bonne journée à toi merci d'avoir laisé une trace de ton passage sur mon blog...philippe
tu as tout a fait raison ça n' es pas en prenant aux riches qu'on résoud les problèmes ..il faut que tlm se mettent au boulot arrêtons les pique -assiette.. aujourd hui la solidarité existe mais il y a ceux qui donnent et ceux qui recoivent le problèmes c 'est que ce sont toujours les mêmes .. sur ce bonne Journée gros kiss ..
hors sujet pour ce com
mais j ai pas pu m empêcher loll
bisespouryann
http://www.uneblague.com/local/cache-gd2/b309412332c79362917c549a5acc564f.jpg
MDR
promis la prochaine fois je fait un billet sur le RICARD NA
HIHIHI
je médite aussi ta citation
pas mal d ailleurs je doit dire que c est vrai tout celà
à te revoir j espére .
bises le yanmar
( soleil de retour superbe temps )
Il n'y a que le mot riche qui me choque.
La première phrase aurait dû être:
"Vous ne pouvez pas apporter la prospérité au pauvre en la retirant à celui qui tire équitablement un revenu de son travail".
Par ailleurs le mot" équitablement", n'est pas superflu.
Les revenus outranciers du capital ne sont pas équitables, au même titre que les rémunérations (et accessoires), dont on nous abreuve.
Pendant que j'y suis, je vais y mettre aussi les héritages, qui dans une certaine mesure quantitative, ne sont pas toujours un opportunité louable...
la vérité si je mens.....c'est ça pour de vrai.......
Bien choisi Charles ! J'ai médité la citation ... tellement vrai ! Bisous l'absent