En lisant un texte sur les nouvelles lois, j'apprends qu'il existe dans la fonction publique, un compte épargne-temps, et que ses conditions d'utilisation viennent d'être assouplies....
J'en suis tombé sur le cul, et ne me suis toujours pas relevé !
Je croyais que depuis toujours, nos fonctionnaires étaient les champions de l'assouplissement des horaires de travail, et qu'en ce qui concerne le temps passé au boulôt, ils l'épargnaient depuis toujours, et qu'on n'avait rien à leur apprendre en la matière.
Salutacionès.
Commentaires
COUCOU IL EST OU YANN ?????
ON ENTEND QUE LE BRUIT DES VAGUES LE SOIR AU FOND DES BOIS
KENAVOOO
Bonsoir Yann, un peu absente ces derniers jours n'ai pas pu passer...
Oui les RTT existent depuis longtemps chez les fonctionnaires c'est vrai mais qu'est-ce qu'ils veulent de plus maintenant??? LOL... Bisous Yan et bonne soirée. A+
VIENS CHEZ MOI ..BEAUCOUP DE VENT EN CE MOMENT ...ET LA FOTTE SUIT BIEN SUR ..A BIENTOT
Bonjour Yann,
Tu ne t'es toujours pas relevé? Tu veux qu'on fasse le 18??? Bises.
Bonjour Yann... Alors que fais-tu ? pas de nouvel article ! tu utilises tes jours de CET peut-être ? notre choix à nous est d'avoir du temps occupé ici , ou du temps occupé ailleurs, mais jamais d'indemnisation ! de quoi se sentir encore plus frustrés que tous , puisque nous travaillons pour des nonottes .. enfin non pour le plaisir aussi ( heureusement ! )
Je te souhaite un bon début de semaine , gros bisous.
certains fonctionnaires ont la vie dure .. il faut en tenir compte pourtant je ne les epargne pas .. bisou Yann bon Lundi ..
bonne semaine Yan.......il faut parfois éviter de croire ce qui se dit .....je connais des gens travaillant dans le privé qui sont de vrais fénéants aussi tu sais, les clichés ont la peau dure .....je connais aussi des fonctionnaires qui gagnent tout juste le smic et qui sont sous le joug d'un chef minable et des patrons qui font "travailler" des apprentis pour profiter des primes de létat en leur faisant faire toutes les basses besognes ...tout n'est noir ou blanc il n'y a pas d'un côté les bons et de l'autre côté les mauvais .....il y a ceux qui essayent de faire leur boulot et de gagner leur vie !! bonne journée .....je ne suis pas fonctionnaire ni mon mari mais fille de fonctionnaire et même hauts fonctionnaires qui ne comptaient pas leur temps crois moi ....bises
Bonsoir Yann .. Ben moi qui suis entourée de fonctionnaires ! sans tomber, j'ai écouté les commentaires , notamment de ceux qui sont en milieu hospitalier ; car ils pensent que ce CET revisité est une bombe à retardement . Je me demande donc si le milieu médical va vraiment exploser ? car dans les fonctionnaires, ils y en a tout de même certains qui bossent et sont indispensables . pour les autres , évidemment ; le plus dur travail sera cette gymnastique cérébrale de faire un choix , entre cumuler les jours en épargne retraite ou être indemnisés ? que veux-tu les réformes culturelles sont en marche ..hi hi ..Au fait merci pour tes critiques concernant mon Over ; si j'ai bien compris il est moche ! alors tu peux ajouter bien pis ... " pas simple du tout " , mais en ce moment je me régale de situations compliquées ..lol... Bonne fin de WE et gros bisous.
BON DIMANCHE YANN
*************
SUIS VENUE ECOUTER LES MOUETTES
********************
A BIENTOT
*********************
KENAVOOOOOO
*************************
bonjour Yann,
Je viens pour t'aider à te relever, quoi qu'il va falloir s'entr'aider , je suis moi-même "tombée on the luc"..!
"On ne nous dit pas tout" et peut-être heureusement, car des chutes on en ferait tous les jours ! Pour avoir été, un temps (tout petit), fonctionnaire, je ne peux que confirmer... ils sont les champions de l'épargne-temps, qui plus est, légalisée !
.... et...
Gros bisous Yann et bon samedi, ne reste pas parterre, il fait humide en ce moment..
ladomikiestsurlesfessespaskellestpolie !
Bonjour Yann,
Tu en as de drôles de lectures!!! Et merci pour les fonctionnaires...lol... Allez, tu peux te relever maintenant. Ça me rappelle une anecdote vraie. Dans une rédaction, un instituteur avait trouvé la phrase: "J'en suis tombé sur le cul". Il corrige, souligne le mot incriminé, et met dans la marge "trivial". Il fait corriger les rédactions. Et quand il relit celle-là, il découvre: "J'en suis tombé sur mon trivial!" Les élèves sont pleins d'imagination!!! Bises.
Bonjour Yann
enfin le week end ...
j' suis pas fonctio moi , et dans une ptite minuscule entreprise , le temps c est quoi ?????
il faut rester joignable par tous les temps , même les jours fériés et carillonnés car dépannage cà cà n 'attend pas..
heureusement il y à les blogs loll
on peut y aller , quand même c "est la recrée
mais tout travail est utile bien sur . YESS
MERCI de lire mes élucubrations légendesques MDR
moi c 'est mon évasion et le sport aussi
( enfin la salle de sport loll )
kénavo merci de tes gentils coms
passe un bon week
bises breiz
Hi hi merci pour ton com ! J'ai posé la question à l'intéressé ! wouah que de questionnement .... Bref ....pour l'épargne temps .... eh ben oui c'est vrai .....Etant ancienne fonctionnaire (j'ai honte !!!) je suis partie avant l'heure grâce à ça et les comptes étaient bons à l'heure pile ... minutes et secondes ! Dès la dernière seconde effectuée .... top départ ... chui partie en courant ! Je dois dire que j'avais fait un tableau excell pour gérer tout ça à la seconde près et ça fonctionnait parfaitement ... chaque seconde de travail effectuée était enregistrée et chaque seconde de congé aussi ! normal pour une fonctionnaire ... T'as vu j'ai mis de la couleur pour toi .... j'adore avoir tout mon monde autour de moi ... je vous adore ! En attendant je viens de passer un bon moment chez toi au bord de la plage ... c'est reposant ... j'adore les mouettes ... on dit que je suis une mouette rieuse !!! Bisous