LE PLAGIAT.
Lorsque l'on reçoit un mail que l'on trouve drôle, on en fait profiter ses amis en le transférant, on peut aussi vouloir le partager avec la blogosphère .... c'est souvent ce que je fais, en le reproduisant sur mon blog. Les mêmes mails circulent et souvent on reçoit de sources différentes, les mêmes choses.
Il n'est donc pas exclu qu'un blogger reçoive et publie la même chose que vous ... Il peut arriver aussi qu'un blogger en panne de créativité vienne vous piquer votre article, dans son intégralité, le remette en forme pour donner le change, et le publie à son tour.
Moi, comme à l'école communale autrefois, pour reconnaître mes affaires, je les marque, c'est ainsi qu'avant de publier un texte dont j'ignore l'origine, je change toujours un mot... grâce à cela, je viens de retrouver sur un blog connu, un texte que j'avais publié quelques jours auparavant, sur mes blogs.
On peut être un donneur de leçons patenté, et ne pas s'étouffer de scrupules !
Maintenant cela a-t'il de l'importance ? OUSSA en a OUPAS !
Salutacionès.
Commentaires
mais où est passé mon second comsur le plagiat??? grrrrrrr !! je disais en substance que je déplorais cette façon de faire mais que finalement ne sont copiés que les bons ......hihi !! quant à mon article désolée mais je ne sais pas encore comment faire pour le mettre en grand ....mais bon c'est un poeme de M.Careme qui parle de partir ailleurs .c'est de circonstance !.bisous
Bonjour Yann... tu n'as pas décoléré toi ... la propriété intellectuelle est la chose la plus galvaudée qui soit. A moins de protéger ses écrits par un copyright, il n'y a pas grand chose à faire, à moins de compter sur l'élégance et l'honnêteté des gens... et là c'est un autre problème. Il m'arrive souvent lors de réunion, d'avancer une idée sans la clamer à tue-tête, et ma phrase est reprise à coups de décibel.. sans vergogne. J'ai horreur de ce genre de personnalité qui se nourissent des idées des autres, en fait ils souffrent d'un grand complexe d'infériorité, n'étant sûrs que des idées des autres !.... Bisous mon Yann.. et zen... si, si, LADOMIKIESTZEN..!
bonjour a toi ho! boubou y a plus personne dans la boutique , mais je reste encore, bonne journée a vous
mais ??? ou sont donc les autres comms ??? je ne m y retrouve pas là ??? je n ai que ce lien que j ai mis en fav
..a kénavo merci pour ton com ..
auusi je deteste les plagiats auxquels j ai éte confrontés souvent sur orange .. et je n ai pas mis mes poémes
sous réserves loll