Une majorité de français se disent choqués par le fait qu'un patron d'une grande entreprise reçoive une indemnité de départ, d'un montant très élevé, alors que celle-ci est prévue dans son contrat de travail, et qu'elle est avalisée par l'assemblée générale des actionnaires. En revanche peu de personnes s'offusquent quand un élu détourne des fonds ou des biens publics, à des fins d'enrichissement personnel.
La preuve en est, que lorsque l'élu indéliquat, se représente aux élections, il est réélu avec une confortable majorité.
Vous ne trouvez pas ça bizarre vous ?
Salutacionès.
Commentaires
Bonjour Yann, as-tu passé de bonnes vacances ? Et pour répondre à ta question : je trouve que la corruption de certains élus s'accompagne de la corruption mentale de leurs électeurs qui les réélisent triomphalement ! Le plus beau modèle est sans doute celui du couple Balkany! j'ai pu lire sur internet: Les Balkany outragés ! Les Balkany brisés ! Les Balkany martyrisés ! Mais les Balkany bientôt libérés ! Et ce, grâce à une pétition qui disait "Stop au lynchage" dont serait victime le couple de Levallois-Perret ! On croit rêver
Gros bisous Yann La vie est belle malgré tout