Je lisais dans le livre d'Alice Dona, "Quelques cerises sur mon gâteau", le chapître consacré à sa rencontre avec Georges Brassens, et à l'amitié qui suivit. J'ai retrouvé dans ce récit la description d'un Brassens , conforme à l'idée que je m'en faisait, un être sensible, franc, discret, parfois un peu brusque, d'une grande simplicité, et capable de tout pour un ami.
Il y a des personnes dont la voix, le regard le comportement me font penser que sont ce des gens solides, sûrs, amicaux et qui procurent à leur entourage une impression de sérénité. J'ai ressenti cela en voyant, Lino Ventura, Jacques Brel et Georges Brassens, qui comme par hasard, étaient amis.
Georges Brassens fait partie des gens dont j'aurai voulu être le copain, ou mieux, l'ami. La tranche de vie racontée par Alice Dona, m'a fait monter les larmes aux yeux, tellement cela ressemble à l'inaccessible amitié, dont j'ai souvent rêvé.
Cela va faire 30 ans, que l'ami rêvé est parti, et je n'ai aujourd'hui trouvé pesrsonne qui m'inspire des sentiments si forts.
Salutacionès.
Commentaires
bel homage
longtemps aprés que les poétes ont disparus leur chanson court encore dans nos coeurs
bonne journée pour toi
kénavo Yann
Unique, irremplaçable, merci pour cet hommage à un grand homme qui a su rester petit et humble. J'écoute et je savoure toujours avec le même plaisir.
bisoyannkimatirélalarmeàl'oeil
déjà le milieu de la semaine... ça passe si vite
as-tu passé un bon WE ?
Voilà un grand Monsieur que j'aurais aimé entendre sur scène.
c'est vrai qu'il y a des personnes comme ça qu'on aurait aimer connaître... Coluche m'aurait bien plu je pense. Encore une personne au grand coeur d'après ce que j'ai pu voir ou lire sur lui...
Bon WE
Superbe cette note sur notre ami disparu ! Sincèrité... Hônneté ... fidèlité .... discrètion ... des qualités rares ! Beaucoup virent de bord facilement au gré du vent capricieux de la curiosité !!! Je hais l'hypocrisie et le mensonge .... c'est pourtant ce que l'on découvre au gré du temps ! Snif ! Excuse .... pas mon lien sous le coude ! Des bises de l'auvergnate bretonne et vive notre tonton en nos coeurs !
les vrais amis se comptent sur les doigts d'une main. Pour ma part j'en ai encore deux, l'un étant parti depuis longtemps emporté par le sida... ces personnes je les connais depuis plus de 30 ans... c'est pourquoi je n'aime pas Facebook et ces multitude d'amis inconnus.
Tout à fait d'accord avectoi! Il nous manque. J'ai eu la chance de le voir sur scène...un vrai bonheur!
C'est difficilement comparable, mais Alain Souchon m'a également emballé sur scène par sa simplicité, son humour, la force de ses textes et ses jolies mélodies.
Bonsoir A+