Que vous soyez fier comme un coq, fort comme un boeuf, têtu comme une mule, malin comme un singe, chaud lapin ou fine mouche, vous êtes tous, un jour ou l'autre, devenu chèvre pour une caille aux yeux de biche.
Vous arrivez frais comme un gardon à votre premier rendez-vous et là, pas un chat ! Vous faites le pied de grue, vous demandant si cette bécasse vous a réellement posé un lapin. Le type qui vous a obtenu ce rancard, avec lequel vous êtes copain comme cochon, vous l'a certifié : " Cette poule a du chien , une vraie panthère ! " C'est sûr, vous serez un crapaud mort d'amour. Mais tout de même, elle vous traite comme un chien. Vous êtes prêt à gueuler comme un putois , mais non, elle arrive.
Bon, dix minutes de retard, il n'y a pas de quoi casser trois pattes à un canard. Sauf que la fameuse souris, avec sa crinière de lion, est en fait plate comme une limande, myope comme une taupe, elle souffle comme un phoque et rit comme une baleine.
Vous restez muet comme une carpe. Elle essaie bien de vous tirer les vers du nez, mais vous sautez du coq à l'âne et finissez par noyer le poisson. Vous avez le bourdon, envie de verser des larmes de crocodile. Vous finissez par vous inventer une fièvre de cheval qui vous permet de filer comme un lièvre. Vous avez beau être doux comme un agneau, faut tout
de même pas vous prendre pour un pigeon .
Salutacionès.
Commentaires
Je connaissais cette histoire ! je m'en étais inspirée pour un de mes articles il y a longtemps ! C'est mignon .... Bises et bonne soirée Yann
coucou
bien le bonjour de mon blog ,
merci un peut d'humour fait du bien ^^
car quand on sort de chez soi les gens font constamment la yeule je sais pas pourquoi ??....euhh enfin si mais trop long a énumérer
bonne journée à toi
kisss
et bien avec tout ça je me sens l'Ame Animale .. et fiere comme un Paon de te connaitre ..bisou ..
c'est assez dit la baleine, je me cache à l'eau car j'ai de dos fin ! (à force de rire)
Joli bestiaire imagé , alors en tant que chévre un peu taupe , et panthére à ses heures ,levée au chant du coq , sifflant parfois comme un serin , mais quand même douce comme un agneau , je te salue maitreYann
Hihihi, keuuuuf-keeuuuuf, scuse, j'tousse comme un renard, kaaaaaaf-kaaaaaaaf, c'est l'amsterdamer...
J'suis prêt à parier que tu traines dans les z'animaleries et les zoos pour puiser ton inspiration. Faut pas m'prendre pour un blaireau !
Tiens j'ai traité ma belle mère hier soir. Non pas contre les vers,,,,, je l'ai traitée de vieux chameau, bien qu'elle soit une vieille morue. Chose étonnante, sa fille qui a tendance à devenir une peau d'hareng, tient autant du dromadaire à cause de l'haleine que du chameau pour les bosses dans le dos.
Bon, si tu passes chez moi, t'en parles pas à ma compagne, OK.
Tiens... ? ton com devait, selon tes dires, m'avoir appris quelque chose à ton sujet, mais là j'apprends Encore autre chose... bon je n'en dirais pas plus ! Ton langage animalier en dit long sur tes pratiques... scripturales !!! hihihi..
Après ma dure journée de labeur et de lecture ici, je sens que je vais dormir comme un loir...sans verser une larme de crocodile, à moins que ce ne soit de rire !
Bisauyannkézoophage..